Il y a presque deux ans, Tixeo était le premier éditeur de logiciels de vidéoconférences à intégrer le codec vidéo VP8 de Google, seule alternative libre et crédible à H264. Depuis, de nombreuses grandes entreprises l’ont adopté, notamment Mozilla, ARM et AMD, et VP8 est en passe de devenir le standard de la vidéo sur Internet.
La communauté WebM, en charge du développement de VP8, a beaucoup travaillé sur l’amélioration des performances du codec, à la fois sur le “decoder” et l’ “encoder”. La dernière version publiée de VP8, appelée “Duclair”, offre des performances sans commune mesure avec les précédentes versions, allant jusqu’à des gains de 50 % par rapport à la première version. Étant donné que la vidéo-conférence est consommatrice en ressources CPU, Tixeo s’est efforcé d’intégrer rapidement cette mise à jour majeure pour que ses clients bénéficient de la meilleure qualité possible lors de leurs réunions.
En effet, Tixeo ne cesse d’écouter les retours de ses clients, et n’ayant pas tous les processeurs de dernière génération sur leurs ordinateurs, il pouvait être difficile pour certains d’entre eux d’apprécier pleinement les vidéoconférences à plusieurs en Full HD. En ayant réduit drastiquement la consommation CPU, les vidéoconférences à plusieurs sont maintenant plus fluides que jamais, y compris sur les ordinateurs les moins récents. La qualité vidéo a également été améliorée.
Grâce à cette mise à jour, WorkSpace3D est plus rapide, consomme moins de CPU et délivre une qualité toujours supérieure.