Quoi de pire qu’un partage d’écran qui s’affiche mal lors d’une présentation en visioconférence ? Que ce soit un document, une image ou une vidéo, le média que vous souhaitez partager doit s’afficher de manière fluide et rapide.
Tixeo propose deux modes de partages pour optimiser la qualité du contenu diffusé.
Une résolution qui s’adapte aux types de contenus
Comment ça marche ?
1er mode de partage : le contenu bureautique
Ce mode est adapté pour les partages d’écran non animé comme des pages Internet, des images ou des documents. Il va renforcer la qualité de l’image mais pas la fluidité, qui n’est pas nécessaire pour des éléments statiques.
2ème mode de partage : le contenu multimédia
Ce mode est adapté pour les partages d’écran animés comme les vidéos. La diffusion doit se faire en temps réel et être parfaitement synchronisée. C’est pourquoi, la fluidité des mouvements sera accentuée avec ce mode de partage, tout en conservant une haute qualité vidéo.
Découvrez la différence entre les deux modes grâce à cette vidéo :
Pour sélectionner un mode de partage, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Partager » de votre interface en cours de réunion et de déplacer le curseur vers « Contenu bureautique » ou « Contenu multimédia ». Puis, vous pourrez choisir l’écran que vous souhaitez diffuser.
Un bénéfice : économiser la bande passante
Une des préoccupations constantes de Tixeo est de pouvoir optimiser au maximum les flux vidéos. Ces deux modes de partages permettent donc de garantir à l’utilisateur une expérience de visioconférence optimale tout en faisant économiser des ressources.
Dans la même optique, la technologie SVC on demand intégrée dans les solutions de visioconférence Tixeo, garantit une stabilité de la qualité vidéo en fonction de l’environnement de l’utilisateur. En effet, cette technologie prend en compte le débit, la qualité des réseaux, les performances du CPU ainsi que la taille des fenêtres des correspondants pour adapter l’importance des flux envoyés.