Le 5 septembre 2024, Tixeo sera présent au rendez-vous incontournable de l’écosystème cyber français : les Universités d’été de la Cyber et du Cloud de confiance d’Hexatrust (UECC). Les défis de l’industrie numérique européenne y seront particulièrement abordés, à quelques semaines de l’entrée en vigueur de NIS 2.
NIS 2, EUCS : cyber-résilience et souveraineté au cœur de l’attention
Pour leur 10ème édition, les Universités d’été d’Hexatrust donnent le ton et marquent le « rendez-vous historique de l’Europe » pour le renforcement de la cybersécurité. Avec l’entrée en vigueur de NIS 2 et la finalisation houleuse du schéma de certification du cloud européen (EUCS), les champions de la cyber et du cloud de confiance doivent se mobiliser.
Les capacités d’innovation et de cybersécurité des industries numériques européennes sont attendues pour « construire la cyber-résilience de nos sociétés ». Elles seront d’ailleurs mises à l’honneur lors des UECC 2024, à l’occasion de démonstrations des entreprises membres d’Hexatrust et d’échanges avec les visiteurs.
Tixeo, acteur souverain pour la conformité NIS 2
Leader européen de la visioconférence sécurisée et membre d’Hexatrust, Tixeo accompagne les organisations critiques dans la protection de leurs communications en ligne.
Grâce à sa technologie chiffrée de bout en bout et souveraine, l’entreprise française, qui a fêté ses 20 ans cette année, renforce la cyber-résilience des entreprises et administrations européennes. En effet, la solution Tixeo répond notamment à deux recommandations principales de NIS 2 pour les entités concernées :
- L’utilisation de solutions de communications sécurisées et chiffrées de bout en bout
- La garantie de continuité d’activité et de gestion des crises (grâce à son fonctionnement out-of-band)
À l’aube de l’application de la directive, ses clients peuvent ainsi s’appuyer sur son expertise pour assurer leur conformité.