Présent depuis 6 ans en Espagne, Tixeo rejoint la Fundación Círculo de Tecnologías para la Defensa y la Seguridad et poursuit son engagement pour la protection des communications en ligne critiques du secteur Défense.
Agir pour la sécurité des visioconférences du secteur Défense
Frappées par un contexte géopolitique particulièrement instable, les organisations du secteur Défense, grands groupes et sous-traitants, redoublent de vigilance face aux risques d’espionnage des communications.
En 2024, plusieurs faits d’écoute de réunions en ligne hautement confidentielles ont été recensés en Europe, et ont notamment touché l’armée allemande avec la fuite d’informations sur plus de 6000 visioconférences. La chaîne d’approvisionnement du secteur Défense présente également des vulnérabilités face à des cyberattaques de plus en plus courantes.
Aujourd’hui, 30% des plus grandes entreprises européennes de Défense (Top 100 SIPRI) font confiance à Tixeo. L’entreprise française, mobilisée pour la souveraineté des organisations européennes, garantit la plus haute confidentialité des flux de communications audio, vidéo et data sensibles.
Pourquoi rejoindre la Fundación Círculo de Tecnologías para la Defensa y la Seguridad ?
La Fundación Círculo de Tecnologías para la Defensa y la Seguridad est un lieu de rencontres et d’échanges entre acteurs et organisations du secteur des technologies pour la défense et la sécurité. Elle regroupe ainsi des administrations, des universités, des Organismes publics de recherche et de l’Industrie.
Ses objectifs :
- Promouvoir l’échange d’informations dans le secteur
- Encourager le développement de technologies nationales
- Servir de catalyseur entre les personnes, les organisations, les institutions et les entreprises, institutions et entreprises
- Promouvoir la formation spécialisée
Rejoindre la Fondation s’inscrit dans la continuité de l’action de Tixeo : renforcer la cybersécurité et la cyber-résilience d’organisations sensibles évoluant dans la Défense, l’Industrie ou le secteur public, grâce à la protection des communications en ligne.
Tixeo confirme son rôle majeur dans l’écosystème cybersécurité espagnol
Créée il y a 20 ans en France, Tixeo a ouvert sa filiale espagnole à Madrid en 2018. Des organismes espagnols stratégiques comme le Conseil de Sécurité Nucléaire utilisent sa solution de visioconférence sécurisée pour maximiser la confidentialité de leurs échanges en ligne.
« Grâce à une technologie éprouvée et reconnue, certifiée et qualifiée par l’ANSSI, et listée dans le catalogue des solutions de cybersécurité de l’INCIBE, les équipes Tixeo sont fières de rejoindre la Fundación Círculo de Tecnologías para la Defensa y la Seguridad. Aux côtés d’entités essentielles et d’experts, nous pourrons partager nos retours d’expérience et notre expertise et sensibiliser davantage les publics à la protection des données et communications confidentielles. «
Gabriel Guevara, Country Manager Tixeo (Espagne et région LATAM)