TixeoPrivateCloud évolue ! L’hébergement des données du cloud privé de visioconférence sécurisée Tixeo est désormais qualifié SecNumCloud. Une protection supplémentaire pour les données des clients et utilisateurs Tixeo.
Qualification SecNumCloud par l’ANSSI : définition
SecNumCloud est une qualification de sécurité proposée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations). Elle garantit un niveau de sécurité élevé pour les opérateurs et les clients en cloud computing. Pour en bénéficier, le prestataire cloud doit prouver sa conformité aux bonnes pratiques et normes de sécurité listées dans le référentiel SecNumCloud. Une fois reçue, la qualification SecNumCloud s’apparente donc à une recommandation d’utilisation du service par l’Etat français.
Tixeo fait confiance à 3DS Outscale
Les cyberattaques visant le cloud se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées. Dans les secteurs où la digitalisation des données est massive, ces menaces peuvent bouleverser la stabilité des entreprises. Dans le but de renforcer la sécurité des données de son offre de visioconférence dans le cloud privé, Tixeo a choisi l’opérateur 3DS Outscale, qualifié SecNumCloud. Les nouveaux clients TixeoPrivateCloud bénéficieront ainsi d’un hébergement cloud sécurisé et souverain pour leurs données.
Déjà client TixeoPrivateCloud ?
En tant que client TixeoPrivateCloud, vous avez le choix de conserver votre abonnement sur votre infrastructure d’hébergement existante.
Si vous souhaitez basculer vers l’infrastructure d’hébergement qualifiée SecNumCloud, contactez dès à présent votre responsable commercial Tixeo qui échangera avec vous sur un projet de migration sur-mesure.
Toutes les offres de visioconférence dans le cloud bientôt qualifiées
La prochaine étape pour Tixeo est de faire héberger toutes ses offres cloud public et cloud privé auprès d’un opérateur qualifié SecNumCloud.
« Les enjeux de cybersécurité sont aujourd’hui tels que nous sommes engagés à tous les niveaux pour renforcer la protection des données de nos utilisateurs. C’est pourquoi, nous faisons confiance à des opérateurs cloud européens qualifiés. Cela participe également à préserver la souveraineté des organisations dans les secteurs les plus critiques. »