Depuis 3 ans, Tixeo est partenaire technologique du CNGTC (Conseil National des Greffiers et des Tribunaux de commerce) pour sécuriser ses visioconférences et « visiodiences ».
Présidé par Maître Thomas DENFER, le CNGTC est l’organisme représentatif des greffiers des tribunaux de commerce, exerçant dans les 141 greffes répartis sur l’ensemble du territoire français. Le CNGTC agit en faveur de la modernisation de la justice commerciale, avec notamment la création du Tribunal digital, et investit au profit de la facilitation des parcours des entreprises, de la transparence économique et de la sécurité des affaires.
CNGTC, client de Tixeo pour sécuriser ses visioconférences
Le CNGTC fait confiance à Tixeo pour renforcer la digitalisation de l’activité judiciaire en toute sécurité. Tout a commencé lors de la crise sanitaire du Covid-19, lorsque tenir les audiences en présentiel devenaient de plus en plus difficile. En quelques jours, en avril 2020, la solution Tixeo était déployée au sein du Conseil National. Cela a permis à ce dernier de maintenir le service public de la justice et de gagner en agilité.
Tixeo est ainsi devenue l’application de référence au niveau national pour les visio-audiences. Au total, plus de 13 000 audiences à distance se sont tenues.
Victor Geneste, Greffier du Tribunal de commerce du Mans et vice-président du Conseil National des Greffiers nous en dit plus sur ces deux années de collaboration et les nouveaux usages de la visioconférence :
Une collaboration pérenne
Tixeo et le CNGTC entretiennent une relation de proximité, basée sur des valeurs de confiance et d’exigence. Les équipes Tixeo se tiennent à l’écoute des nouveaux besoins du Conseil et des retours d’expérience de leurs utilisateurs.
Un accompagnement important dans un contexte où les cybermenaces se multiplient et où les besoins de gagner en souveraineté s’intensifient.
Auprès du MagIT, Victor Geneste explique : « Nous avons construit une relation pérenne [avec Tixeo]. Tixeo fait tout pour nous garder, que ce soit d’un point de vue tarifaire ou de la disponibilité et de la réactivité. Contrairement à ce dont nous aurions bénéficié auprès de grands éditeurs, nous disposons de rapports très directs avec notre partenaire. Et cela, ça n’a pas de prix.«
Robert Thévenot, Ingénieur commercial chez Tixeo, affirme : « Notre relation avec le CNGTC est au beau fixe. Nous apprécions particulièrement la proximité avec le Président, le vice-Président et également les greffiers, utilisateurs de notre solution. La disponibilité et le conseil de l’équipe Tixeo sont essentiels pour garantir une qualité de service optimale, impérative pour les visioaudiences sécurisées. De plus, le CNGTC exploite toutes les capacités fonctionnelles de Tixeo, qui répondent à leurs usages spécifiques. »