Du 1er au 3 avril 2025, Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, participera à la 17ème édition du Forum InCyber à Lille Grand Palais, aux côtés d’Hexatrust, partenaire principal de l’événement.
Événement de référence dans le domaine de la cybersécurité en Europe et dans le monde, le Forum InCyber continuera d’explorer cette année la thématique du « Zero Trust ».


Une fois inscrit(e) au Forum InCyber 2025, vous pourrez prendre rendez-vous avec les équipes Tixeo directement depuis votre espace personnel.
Le Zero Trust pour plus de confiance ?
Selon le Clusif, le Zero Trust est un modèle de sécurité des systèmes d’information qui repose sur le principe de ne jamais accorder de confiance implicite, mais de l’évaluer en permanence. Il implique de mettre en place différents processus comme la vérification explicite de chaque demande d’accès, l’application du principe du moindre privilège et la présomption de compromission. Le Zero Trust s’adresse à toutes organisations soucieuses de protéger leurs données, au-delà de la sensibilité de son secteur ou de son envergure.
Face aux défis de cybersécurité en Europe
En effet, les tensions géopolitiques et les actes de cyberguerre exposent encore davantage les organisations de toutes tailles aux cybermenaces. De la multinationale aux prestataires tiers de services TIC (Technologies de l’information et de la communication) en passant par les sous-traitants, personne n’est à l’abri d’une cyberattaque. Pour la simple et bonne raison qu’une seule attaque peut avoir des répercussions sur tout un écosystème, à l’image du secteur de la finance où l’interconnexion des services engendre une rapide contagion des crises. Couplé au développement exponentiel de l’IA, le risque cyber s’intensifie et les mesures préconisées par le Zero Trust prennent tout leur sens.
En réaction, l’Union Européenne intensifie le cadre réglementaire pour augmenter les niveaux de cybersécurité et de cyber-résilience. Les organisations doivent notamment se conformer à :
- La directive NIS 2 pour renforcer la cybersécurité de milliers d’entités européennes sensibles ou critiques
- La réglementation DORA pour améliorer la cyber-résilience des institutions financières
- Le Cyber Résilience Act pour augmenter la fiabilité et la sécurité des produits comportant des éléments numériques
Le Forum InCyber 2025 sera l’occasion d’identifier les solutions et les moyens à mettre en œuvre pour répondre à ces enjeux de cybersécurité, afin de ne laisser aucune place à l’improvisation.
Tixeo, acteur de la confiance numérique française
De grandes entreprises dans des secteurs stratégiques (administrations publiques, énergie…) font aujourd’hui confiance à Tixeo pour protéger leurs communications confidentielles. C’est le cas de 30% des plus grandes entreprises de défense européennes.
Depuis 20 ans, l’entreprise française répond aux plus grandes exigences en matière de sécurité des réunions en ligne. Grâce à sa technologie propriétaire de chiffrement en bout en bout, certifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations), Tixeo garantit la confidentialité maximale et la souveraineté des données échangées.
Sa solution de visioconférence sécurisée est proposée dans le Cloud ou en version On-Premise. Elle peut ainsi être déployée sur des réseaux fermés ou air gap et répondre aux besoins de déploiement sécurisé. En toutes conditions et même en cas de crise, les organisations peuvent compter sur Tixeo pour poursuivre leurs échanges les plus sensibles et garantir leur continuité d’activité.
Tixeo accompagne également les organisations dans leur conformité à NIS 2 et DORA.